lundi 24 juin 2013

Cake amande et noisette, glaçage caramel.


Je pense que vous l'aurez remarqué mais je suis actuellement obsédée par les cakes de Elle à table! Le précédent, au chocolat, n'a même pas fait un jour! J'ai donc fait hier soir une autre recette du magazine, cette recette est à nouveau simple, rapide et très gourmande. Le cake est très moelleux, avec un bon goût de fruits secs, c'est extra! Voici donc la recette : 

Ingrédients :
180g de sucre 
4 oeufs
200g de beurre fondu 
160g de farine 
1/2 sachet de levure chimique 
1 pincée de sel 
125g de poudre d'amande 
125 g de poudre de noisette (je n'en ai pas trouvé à moins de 5euros les 125g, j'ai donc acheté 125g de noisettes et je les ai réduites en poudre)
Pour le glaçage :
100g de sucre
50g d'eau (5c. à soupe)
60g de crème liquide 
3. c à soupe de noisettes concassées (plus ou moins, cela dépend de vos préférences) 

La pâte : Préchauffez le four à 180° et beurrez-farinez un moule à cake. Battez les œufs avec le sucre à l'aide d'un fouet électrique ou de votre robot muni d'un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le beurre fondu refroidi, la farine, la levure, le sel, les poudres d’amande et de noisette, mélangez bien à petite vitesse puis versez la pâte dans le moule. La cuisson : Faites cuire 45 mn environ, la lame d'un couteau doit ressortir sèche. Sortez le cake du four, démouler le dès qu'il est un peu refroidi et laissez reposer sur une grille. Le glaçage : Faites un caramel en faisant bouillir le sucre et l'eau jusqu'à ce que vous obteniez une couleur ambrée. Hors du feu, ajoutez les noisettes concassées et la crème, mélangez, puis posez la casserole sur feu très doux pour faire fondre le bloc de caramel. Versez le caramel sur le cake (vous pouvez disposer en dessous de la grille une assiette creuse pour récupérer l'excédent) et laissez figer. 

 





3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Faut croire qu'il était bon puisqu'il n'y en a plus :D Bonne journée et merci de ta visite! :)

      Supprimer
  2. OhmyGeorge ce cake a l'air DIVIN! Popopooo.
    C'est trop dommage qu'on ne puisse pas s'abonner à ton blog via les flux RSS :(

    RépondreSupprimer