mercredi 19 juin 2013

Muffins aux framboises, pépites de chocolat et pistaches caramélisées.


J'ai enfin fini mes épreuves anticipées pour le bac, et j'ai retrouvé mon iPhone! C'est donc une très bonne journée pour moi et j'ai voulu fêté ça avec des muffins. Mais pas n'importe quels muffins : ceux de la talentueuse Guillemette du blog chocolatetcaetera, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois ses recettes qui sont toujours un succès (son livre Desserts des jours heureux est absolument GÉNIAL!) ainsi que de manger deux fois dans son restaurant à Lyon. Vous l'aurez compris, je suis totalement fan! Sans plus attendre voici la recette qui est super rapide et simple pour des muffins extra.

Ingrédients :
250 g de farine
150 g de sucre blond
2 oeufs
80 g de beurre demi-sel
150 ml de lait
1/2 sachet de levure chimique
100 g de chocolat noir aux pistaches caramélisées concassé
(ou 80 g de pépites de chocolat noir et 20 g de pistaches concassées torréfiées)
100 g de framboises fraîches ou congelées

Préchauffer le four à 180° C. Pour la pâte : faire fondre le beurre dans une petite casserole, et laisser refroidir. Ajouter le lait et les oeufs, fouetter légèrement. Tamiser ensemble les ingrédients secs : farine, sucre, et levure. Mélanger rapidement les deux préparations, le chocolat et les framboises. Le mélange doit rester grumeleux. La cuisson : Répartir la préparation dans des moules à muffins, laisser cuire quinze à vingt minutes, selon la taille des muffins.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire