vendredi 23 août 2013

Far breton aux pommes caramélisées.



Tout d'abord je suis désolée de ne pas avoir beaucoup posté de recettes sur le blog. Je suis partie une semaine à Paris chez ma tante avec une de mes meilleures amies, pour ceux qui me suivent sur instagram vous savez déjà que c'était tout simplement magique, puis je suis partie à Nancy ainsi qu'à Arcachon. Je suis rentrée hier soir chez moi, dès aujourd'hui je suis sortie acheter le dernier Saveurs Magazine et je vous propose cette recette de far breton aux pommes caramélisées qui m'a tout de suite attirée.   

Ingrédients : 
3 pommes (j'ai mis 4 petites golden)
3 oeufs 
120g de sucre en poudre
125g de farine
50cl de lait ribot (j'ai utilisé du lait demi-écrémé n'ayant pas de lait ribot dans ma petite supérette)
25g de beurre + un peu pour le moule

Préchauffez le four à 180°C. La pâte : fouettez les oeufs avec 100g de sucre (gardez le reste de sucre pour la cuisson des pommes.) Ajoutez la farine puis le lait ribot. Mélangez bien afin qu'il n'y ai pas de grumeaux. Les pommes : pelez les pommes et coupez-les en quartiers pas trop épais. Mettez le beurre à fondre dans une poêle puis déposez-y les quartiers de pommes. Saupoudrez du reste de sucre (j'ai mis plus que les 20g de la recette initiale) et laissez-les dore en les retournant de temps en temps. Beurrez le moule et versez la pâte. La cuisson : disposez les pommes caramélisées dedans et enfournez pour 45mn de cuisson (1h10 pour moi). Dégustez froid.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire