dimanche 15 septembre 2013

Marbré façon Savane.




Il commence à faire froid donc je ressors les recettes bien généreuses en beurre pour me préparer à l'hiver prochain. Je parcourais le blog de Chocolatetcaetera, ma bible en recettes de pâtisserie, je suis tombée sur un poste ancien : le marbré façon savane. Nostalgique des goûters de mon enfance, me voilà lancée dans mes fourneaux et je peux vous dire que ce cake est rapide, simple et délicieux! 


Ingrédients :
260g de farine
5g de levure
225g de sucre
225g de beurre
100ml de lait
4 gros oeufs
70g de chocolat (noir ou lait)
Vanille en poudre

La pâte : beurrer et farine un moule à cake, réserver au frigo. Battre le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter alternativement la farine mélangée à la levure et le lait, afin de garder une pâte assez souple. Séparer la pâte en deux, ajouter le chocolat préalablement fondu dans l'une des moitiés, et de la vanille en poudre dans l'autre. La cuisson : faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant une heure, commencer à surveiller à partir de 45mn de cuisson, une lame de couteau doit ressortir sèche. Laisser refroidir avant de démouler. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire