jeudi 11 juin 2015

Tiramisu aux Kinder.



Je vous ai déjà proposé une recette de tiramisu aux spéculoos il y a quelque temps, cette fois ci c'est une version encore plus gourmande que je vous présente : le tiramisu aux Kinder ! Recette trouvée sur le blog de Lilie Bakery que je vous invite à aller visiter, il regorge de recettes sucrées d'inspiration française et anglo-saxonne. 

Ingrédients pour 8 grands verres :
6 oeufs
100g de sucre
500g de mascarpone
60g de crème liquide entière
24 kinder
biscuits cuillère
cacao en poudre pour la déco

La recette : prendre les œufs entiers et séparer les blancs des jaunes dans deux récipients différents. Fouetter les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et homogénéiser le tout. Reprendre les blancs laissés de côté et les monter en neige très ferme avec une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs au mélange précédent en veillant à ne pas casser les blancs. Réaliser la crème de Kinder en faisant chauffer la crème liquide entière dans une casserole. Hors du feu ajouter les Kinder, les laisser fondre puis remuer pour lisser. Découper une trentaine de biscuits cuillère à la taille de vos verres. Avant de les placer dans le fond des verres, les passer rapidement dans un mélange lait-chocolat (mélange froid qui peut être fait avec du chocolat en poudre type Benco). Une fois les biscuits placés dans les verres, les napper de 2 cuillères à soupe de crème de Kinder refroidie. Terminer en versant le mélange au mascarpone jusqu'en haut du verre. Parsemer de cacao amer en poudre pour la déco. Réfrigérer au moins trois heures, mais une nuit entière est préférable. 




13 commentaires:

  1. Je ne me ferais pas prier pour y plonger ma cuillère...

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh <3

    http://melswayoflife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. La tuerie! J'ai envie d'essayer ça d'urgence!

    RépondreSupprimer
  4. OMG ! La meilleure idée de tous les temps !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hello!
    Cette recette sera dans mon Best Of Juin ! N'hésite pas à faire un tour sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai divisé la recette par deux,...et elle attend dans mon frigo!! hâte de gouter, j'espère que la recette plaira aux enfants!!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de le faire pour ce soir ! Impatient de voir ce que ça donne �� Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  8. je vais le faire ce week end impatiente de le faire pour le gouter avec ma famille miammmmm......

    RépondreSupprimer
  9. J'ai voulu reproduire la recette mais j'ai rencontré un probleme avec la crème aux Kinder
    Après avoir plongé les 24 Kinder dans 6cl de crème fraîche liquide entière ( équivalent de 60gr) j'ai laissé fondre avant de mélanger mais ca m'a fait une texture compacte très loin de la crème souhaitée.
    Pouvez vous me conseiller svp ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre crème était compact dès que vous avez mélangé ou après refroidissement ?

      Supprimer
    2. Des que j'ai mélangé mais je crois avoir compris l'erreur , mon mari avait achete des Kinder maxi etnon des Kinder classiques donc les proportions n'étaient plus respectées 😜
      Je réessayerais avec les bons Kindersley et je croise les doigts pour que ça marche 🙏🏻

      Supprimer
    3. Tout s'explique 😜 Bon dimanche 😊

      Supprimer