mercredi 9 novembre 2016

Layer cake au Kinder Bueno.


Après avoir bavé sur des photos de layer cakes plus alléchants les uns que les autres je me suis dit qu'il était temps que je me lance ! J'ai trouvé ce qu'il me fallait sur le blog Cake Beauty, une recette simple et gourmande. Soyons honnête, le mien est loin d'être parfait, mais pour une première je suis assez contente du résultat, je me devais donc de le partager avec vous pour que vous puissiez en profiter vous aussi ! 

Ingrédients pour les génoises :
6 oeufs
140g de sucre
110g de maïzena
110g de farine
pour la ganache montée au Kinder Bueno :
6 paquets de Kinder Bueno + 3 pour la déco
90g de chocolat noir pâtissier
500ml + 250ml de crème liquide entière
pour la ganache coulante :
100ml de crème liquide entière
10g de beurre
120g de chocolat au lait

Les génoises : battre les oeufs avec le sucre pendant 15mn au batteur jusqu'à ce que le mélange triple de volume. Avec une cuillère en bois, ajouter la farine et la maïzena délicatement. Préparer deux moules de 20cm de diamètre chacun en les beurrant et les farinant. Diviser la pâte en deux et verser dans chaque moule. Enfourner pour 45 minutes à 160°C, la lame d'un couteau doit ressortir sèche quand vous piquez le centre des génoises.
La ganache montée : faire chauffer les 500ml de crème liquide. Une fois la crème chaude, la verser sur le chocolat et les Kinder coupés en morceaux. Mixer la préparation, puis verser les 250ml de crème liquide restante et placer le tout une nuit au frais. Le lendemain, monter la ganache au batteur électrique.
Le montage : découper chaque génoise en 2 afin d'en obtenir 4 puis les imbiber avec du lait à l'aide d'un pinceau. Poser dans un grand plat une première génoise et étaler généreusement de la crème. Concasser deux paquets de Kinder Bueno (il vous reste normalement un paquet pour la déco), et en émietter sur toute la surface puis recouvrir d'une seconde génoise. Répéter l'opération encore deux fois. Recouvrir une première fois l'ensemble du gâteau de crème et laisser reposer au frais le temps de préparer la ganache. 
La ganache : faire chauffer la crème liquide et y faire fondre le chocolat et le beurre, laisser complètement refoidir. Sortir le gâteau et l'enduire à nouveau du reste de crème aux Kinder Bueno de sorte à ce que l'on ne voit pas les génoises, et que le tout soit bien lisse. Couler doucement la ganache au chocolat au lait au centre de votre gâteau pour que cela dégouline légèrement sur les côtés. Décorer avec le reste de crème et de Kinder Bueno. Mettre au frais minimum deux heures avant dégustation. 


1 commentaire:

  1. Merci pour cette recette, il faut que je l'essaie car ta photo donne très envie !!!

    RépondreSupprimer